Reponse d'AniVetVoyage Je ne suis qu’une vétérinaire libérale (retraitée depuis le 1er janvier 2025) qui met à disposition des informations officielles (quand elles existent) ou des liens qui sont le plus souvent viables.
D’après les informations que j’ai trouvée le 2/2/2025 et que j’ai transmise à une DDPP du Vaucluse qui m’avait contactée :
- il n’y a pas de vaccin français contre le coronavirus canin
- J’ai trouvé des vaccins américains, je ne sais pas s’ils existent toujours
- Dans le certificat créé par les USA pour aller en Colombie avec son animal, le Coronavirus fait partie des vaccins. Idem pour le certificat fait par l’Espagne.
- Témoignage d’un vétérinaire français le 30/1/2025 : « Un propriétaire d’animal que je suis a rencontré une difficulté lors de son voyage vers la Colombie, avec un transit par l’Espagne. Malgré la possession des certificats de vaccination classiques (CHPPI-L + rage), validés par la DDPP, les autorités espagnoles lui ont demandé un certificat supplémentaire attestant que le vaccin contre le coronavirus canin (Canine 1-Cv) n’est pas pratiqué en France. »
Je n’ai malheureusement pas plus d’information. Je vous conseille de vous rapprocher des DDPP
Reponse d'AniVetVoyage
3 août 2025
Bonjour Nicolas Est-que vous avez pu voyager vers la Colombie en passant par l’Espagne, et est-ce que vous avez pu faire vacciner votre chien pour le coronavirus canin à l’aéroport de Bogota ?
Bonjour,
J’ai eu confirmation par l’ICA qu’il fallait le vaccin du coronavirus canin pour entrer en Colombie.
Personne ne connaît ce vaccin ici à Lyon.
Que puis-je faire ? Merci