Capitale : Saint-Pierre-Port
(dernière modification : 2020/01/12)
Guernesey est l'île la plus grande du bailliage de Guernesey, dépendance de la couronne britannique. Elle fait partie des îles Anglo-Normandes (Channel Islands).
Si le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne sans accord, après le le 31 janvier 2020 les règles régissant les voyages des animaux de compagnie vers les pays de l'UE changeront aussi pour Guernesey.
Pour en savoir plus, cliquez : Brexit
Chien, chat ou furet
Tout chien, chat ou furet voyageant vers Guernesey depuis l'Union Européenne, avec son propriétaire, doit correspondre aux critères suivants :
- Être âgé de plus de 15 semaines
- Identification (identification électronique, ou tatouage clairement lisible fait avant le 03/07/2011)
- Passeport européen
- Vaccination antirabique à jour (postérieure à l’identification, valable 21 jours après la primoinjection)
- Vermifugation contre les ténias (praziquantel) pour les chiens uniquement, administrée par un vétérinaire (rubrique VII du Passeport), minimum 24h et maximum 120h avant l’arrivée prévue à Guernesey (1 à 5 jours de battement).
- Acheminement par un transporteur agréé (pas par avion ou bateau privé).
- La validation de la bonne santé sur le passeport n'est pas obligatoire. Les compagnies maritimes peuvent la demander.
- Détention interdite de Pitbull, Tosa, Dogue Argentin ou Fila Brasileiro. Les chiens qui leur ressemblent sont aussi interdits, quelle que soit leur race.
Pour plus d'informations, cliquez :
(source : GOV.GG)
Pour (re)venir en France ou dans un autre pays de l'UE
Avant de partir, vérifiez que la date de fin de validité de la vaccination antirabique de votre chien, de votre chat ou de votre furet n'est pas antérieure à la date prévue de votre retour en France.
La durée de validité du vaccin se calcule selon les instructions de la notice et elle est inscrite sur le passeport de votre animal.